• Catégorie de l'article:Nos partenaires
  • Auteur de l'article:
  • Temps de lecture:4 min(s) de lecture

Aujourd’hui LprR, vous présente un de ses Partenaires de Confiance Moikafai. Mais qui se cache derrière cette entreprise ?

Axelle, une entrepreneuse aussi éclatante que ses tissus, parole de LprRiens !

Originaire de Bretagne et d’une famille de brocanteurs, Axelle marche dans les traces de son père et de sa grand-mère en adoptant une démarche écologique et responsable. En effet, en tant que fervente défenseure de l’environnement, elle se spécialise dans la gestion environnementale et décide de parcourir la France pour trouver sa voie. Entre stages et services civiques, Axelle commence à entrevoir son idéal professionnel et personnel. C’est dans l’Ain qu’elle décide de poser ses bagages et de mener à bien son projet et sa démarche.

Passionnée par la couture et le upcycling, elle décide de créer en 2020 Moikafai, une entreprise aindinoise de produits réutilisables et d’accessoires de mode responsables, qui est le reflet de ses engagements et de ses valeurs. En effet, comme chez LprR, Axelle ne badine pas avec sa Charte Éthique et qualité. Il lui est essentiel d’utiliser des matériaux naturels et de mettre en place divers dispositifs afin de respecter l’environnement et par conséquent son engagement.

Chez Moikafai, de la fabrication à la communication Axelle s’occupe de tout !

Lors de la confection des articles, Axelle choisit avec grand soin ses matériaux. En effet, la provenance, la composition,… lui permettent de déterminer si la matière répond ou non à ses critères de sélection. Quelles sont les matières qu’elle privilégie ? Les matières naturelles et upcyclées ! Lin, coton, liège, cuir vegan, tissus chinés sont ses précieux alliés. Mais on n’en oublierait pas un ? C’est le préféré, chez LprR ! « De toutes les matières, c’est le wax qu’elle préfère  ».  Et oui, le wax, c’est l’Axelle touch, on l’adore ! Un vrai plaisir pour nos yeux ! En plus d’être emblématique de chez Moikafai, il est une vraie invitation au voyage puisqu’il provient directement de Côte d’Ivoire !

Après avoir sélectionné la matière première, Axelle imagine et confectionne des articles aussi colorés qu’originaux ! Lingettes démaquillantes, blagues à tabac, pochettes, portefeuilles, protèges slips lavables tout y passe. Leur point fort ? Leur composition ! Elle combine les caractéristiques des matières pour créer des produits naturels et résistants. Vous voyez cette pochette liège et jean ? Les deux matières sont complémentaires ! Le liège apporte de la souplesse et de l’imperméabilité alors que le jean apporte une touche de couleur et de douceur ! Bref, LprR n’a qu’un seul mot à dire: bravo l’artisane !

Mais ce n’est pas tout, en plus d’être une excellente couturière, Axelle est polyvalente ! Son logo ? Elle l’a fait toute seule ! Comme elle aime le dire, les lettres de Moikafai sont comme ses coutures pas toujours droites mais réalisées à la main et avec amour. De vous à nous, une chose est certaine en regardant son logo et ses créations vous verrez apparaître la personnalité solaire d’Axelle et ses valeurs.

Son engagement ? Il est global ! De la fabrication, à la vente Axelle a pensé à tout ! Ses cartes de visites sont en papier recyclé et ses étiquettes sont faites à la main pour répondre à la demande. Avec Axelle, a bas la surproduction ! Elle produit ce dont elle a besoin et pas plus ! En ce qui concerne l’expédition des commandes, elle utilise les emballages des lettres suivies ainsi que les timbres verts qui spécifient que ces colis ne prendront pas l’avion. Et oui, Moikafai ne rigole pas avec son engagement écologique !

En choisissant d’établir un partenariat avec LprR, Axelle s’inscrit dans un réseau local qui défend une démarche éthique et environnementale.

Chez Moikafai, évadez-vous dans son univers original et coloré, tout est fait main avec amour dans son petit atelier ! Retrouvez ses belles créations sur son espace Etsy.