• Temps de lecture :6 min(s) de lecture
  • Post category:Nos partenaires
  • Auteur/autrice de la publication :

Découvrez notre collaboratrice Fleur de coton

L’entreprise Fleur de coton est une entreprise 100 % française dans le domaine de la couture, menée par une créatrice talentueuse avec qui nous avons le plaisir de collaborer.

Où se situe notre créatrice ?

Elle habite près de Valenciennes dans les hauts de France.

Qu’est-ce qui a fait qu’elle ait choisi de devenir créatrice couturière ?

Depuis ses 6 ans, elle et sa mère, avaient un rituel. Elle confectionnait elle même ses robes pour célébrer Noël. Le premier week end de décembre était dédié au choix du tissu pour sa future robe ainsi qu’à sa découpe. La semaine suivante elle s’occupait de la coudre. C’est un des plus beaux moment de partage avec sa mère. Suite à cela, la couture ne l’a jamais quittée. Elle adorait customiser ses affaires lors de son adolescence. Aujourd’hui, la couture continue de l’accompagner au quotidien dans sa vie de maman.

Depuis quand exerce-t-elle et quel est son parcours ?

Son entreprise « Fleur de coton » à récemment vu le jour, en Octobre 2020. Avant d’arriver jusqu’ici elle a travaillé dans des domaines différents : conseillère pour une agence de voyage, téléconseillère puis aide soignante. Après avoir travaillé 5 ans aux urgences elle a décidé de prendre un congé parental. C’est à cet instant qu’elle s’est rendu compte qu’elle ne voulait plus travailler nuit et jour sans pouvoir profiter de sa famille. Elle a donc prit son courage à deux mains pour pouvoir se construire un avenir qui lui conviendrait et la voila aujourd’hui à la tête de « Fleur de coton »

Pourquoi a-t-elle choisi le nom « Fleur de coton » ? 

Elle voulait un nom qui puisse représenter à la fois le naturel de ses produits et le côté marque française afin de montrer son engagement responsable.

Elle a passé 2 longs mois à trouver un nom qui pouvait lui convenir et la représenter.

Fleur de coton a choisi de travailler avec SARL LprR pour notre rayon zéro-déchet. Elle a répondu à notre appel d’offre et nous la remercions. Qu’est ce qui lui a plu ?

Tout simplement car elle détient les mêmes valeurs que nous, que ce soit pour les vêtements ou les articles zéro déchet.

Comme elle nous l’a dit, elle adorait customiser ses vêtements, cela lui permettait d’avoir un nouveau style sans changer de vêtements. En grandissant, elle a voulu avoir un engagement éco-responsable ! Elle a donc commencé à coudre elle-même ses articles zéro-déchet. Et par la suite, elle a décidé de consommer de manière responsable, achats en vrac, sur le marché ou bien à des producteurs locaux . LprR et Fleur de coton ont un engagement et des valeurs similaires.

Depuis Fleur de coton a travaillé avec notre équipe pour la réalisation d’une collection printemps/été pour LprR. Elle nous a proposé des tissus, notre équipe a fait sa sélection avec elle. Elle a également travaillé avec nous pour choisir les types d’articles qu’on allait mettre dans la collection. Elle qui d’ordinaire travaille seule, a-t-elle aimé ce travail en équipe ?

Elle a toujours travaillé en équipe jusqu’à ce qu’elle travaille seule dans son atelier. Travailler en équipe avec nous ne lui a donc posé aucun soucis, bien au contraire. Elle apprécie nos échanges qu’elle qualifie d’agréables et formateurs. Nos goûts et besoins lui permettent d’évoluer et de créer de nouveaux articles.

Fleur de coton est ravie de pouvoir travailler en collaboration avec nous et espère pouvoir continuer l’aventure à nos côtés un long moment.

Cet enthousiasme et cette envie de continuer à collaborer ensemble est réciproque, nous sommes très heureux et reconnaissant de pouvoir travailler avec une entreprise comme la sienne !

Partager