Du 12/01 au 08/02 les SOLDES sont là !  
Et en plus
rayon Déstockage articles dès 1€ !

  • Temps de lecture:18 mn.s de lecture
  • Catégorie de la publication:Mode et conseils
  • Auteur de la publication:

Friperie en ligne : des centaines de marques et des milliers de vêtements sur notre site internet

Et si on se mettait à chiner sur une friperie en ligne?

Acheter des vêtements, accessoires et chaussures d’occasion c’est tout bon ! Que ce soit pour vous, votre porte-monnaie ou notre environnement, la vente de vêtements de seconde main n’a que des avantages.

Avec notre friperie en ligne vous augmentez votre pouvoir d’achat tout en réduisant votre impact écologique et vous faîtes des économies pendant vos sessions shopping. C’est plutôt cool non ?

Il est vrai que chez LprR vous ne trouverez pas de fashion week avec ses catwalk et autres artifices.

Cependant, vous pourrez chiner des pièces indémodables et unique telles que des jeans flare ou des chemises vintage. Vous trouverez aussi des pépites vestimentaires à la pointe de la mode. Attention chaque pièce n’est disponible qu’en une seule taille, alors ne laissez pas passer l’opportunité d’acheter un vêtement qui vous plaît ! Vous ne le retrouverez pas…

Des milliers de vêtements

Sur notre boutique en ligne vous retrouverez plusieurs catégories de vêtements :

  • Bien que nous ne soyons pas spécialisés dans les vêtements de sport vous aurez l’opportunité de trouver quelques leggings. Ainsi que de très beaux treggings ! Les sportifs ont aussi une petite place sur notre site.
  • Du côté des maillots de bains, ils ne seront vendus que si leur état est neuf. Trikini oui, mais de qualité extra pour vous assurer un été extraordinaire.
  • Vous pourrez aussi retrouver des chaussures telles que des bottines, des baskets, des escarpins…et même des slippers ! Mais aussi des low boots, des baskets, des mocassins ou des derbies. Peut importe la saison, vous pourrez trouver de tout !
  • Du coté des sacs à mains vous trouverez autant une besace qu’un clutch.
À ne pas manquer...

Enfin bref, vous l’avez compris, chez LprR il y a de tout suivant les arrivages qui se font d’ailleurs toutes les semaines. Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés en cliquant ICI.

Retrouvez chaque semaine des vêtements de qualité

Chaque semaine vous aurez la chance de trouver des vêtement en parfait état. Ils sont d’ailleurs plus proprement vendus car nous prenons soin de les passer à la vapeur d’eau chaude et de contrôler leur qualité. Nous vérifions qu’il n’y ait aucun défaut. Cas contraire, nous renvoyons le vêtement à son propriétaire ou l’offrons à une association. L’avantage de notre friperie en ligne est que nos mains sont présentes du début à la fin. Nous recevons les vêtements, les contrôlons, les postons sur les réseaux et notre site, les emballons et les envoyons.

Vous êtes assurés qu’aucun défaut sur un vêtement reçu ne passera pas inaperçu. Soyez persuadé de ne recevoir que des vêtements en parfait état. Ce qui est souvent difficile à obtenir avec des entreprises où l’on travaille à la chaîne : nous retrouvons très souvent un trou dans un t-shirt, des fils pendant sous notre chemisier, un bouton manquant sur notre veste ou manteau… Notre aspect artisanal et petite entreprise familiale est un atout qualitatif !

Concernant les grandes enseignes

Vous trouverez sur notre boutique en ligne des vêtements qui ne sont plus disponibles dans les magasins tel que Zara, H&M, Bershka, Stradivarius… puisque leurs vêtements disparaissent une fois leurs collections terminées.

Quelque soit votre style, humeur ou envie vous trouverez votre bonheur sur notre friperie en ligne grâce à notre large choix de vêtements.

Des centaines de marques

Vous aimez les jupes ? Retrouvez des dizaines de modèles de jupes des marques tel que Volcom, Desigual, Kiabi, Cache cache, Mim et pleins d’autres…

Pour l’accompagner vous aimez porter un joli chemisier ? De nombreux choix s’offrent à vous. Nous vous proposons des chemisiers de chez Blanche Porte, Camaieu, Morgan, Jacqueline Riu, etc…

Lors des saisons plus froides, optez pour un jean de la marque Maje, Pimkie, Mexx, ou Levi’s.

Accompagnez votre jean avec des pulls ou sweats de chez Guess, Vero Moda, Only, Sandro ou même IKKS.

Soyez attentifs

Le printemps arrive suivi de l’été et de nombreux arrivages de robes se font sur notre site. Retrouvez des robes de seconde main mais en parfait état ou neuves. Nous avons du Desigual, The Kooples, Kenzo, Tex et bien plus encore. Il y en aura pour tous et toutes et surtout pour tous les goûts !

Nous avons également des blouses, manteaux et vestes de chez Etam, Jennyfer, Bershka…

Mais aussi des tuniques Anna Karel, Mexx, NAF NAF.

Vous n'avez plus d'excuses

Plus globalement, venez découvrir des marques telles que Levi’s, Tommy Hilfiger, Vero moda, Yves Saint Laurent, etc… sur notre boutique en ligne. Ayez le privilège de trouver des vêtements de grandes marques à des prix très attractifs. En plus de ces prix très attractifs nous proposons de nombreux codes de réduction afin de vous faire plaisir toute l’année !
Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire d’économies.

Notre entrepôt déborde de marques diverses et variées. Que vous soyez parents, homme, femme, enfants, adolescents, jeune ou moins jeune vous trouverez forcément des articles qui vous plairont parmi les nôtres.

Si vous êtes parents et que vos enfants vous réclament des vêtements ou accessoires de marques mais que vous trouvez cela trop cher, vous n’avez qu’à vous rendre sur notre site internet. Et le tour est joué ! Nous vendons des vêtements de marques pour tous âges.

Pour de jeunes enfants nous vous proposons des vêtements de chez Okaïdi, Vert baudet, Orchestra, Sergent Major, Catimini, Kenzo kids , Jacadi, Melijoe.

Le bonheur pour tous !

Pour vos adolescents la mode est importante. Que ce soit pour une veste moumoute de chez Urban Outiftters, un sweat de chez Nike, un crop top de chez Brandy Melville ou les célèbres bottines Doc Martens, n’oubliez pas de faire un tour sur notre site lorsque ces articles ne sont plus disponibles nulle part ou trop chers ! Nous sommes souvent le dernier espoir qui vous sauve la vie pour ravir vos ados !

Pour les femmes, nous avons des marques qui proposent des vêtements qui sont chics, épurés et classes tel que Mango, Gérard Darel, Sandro, Maje, Ba&sh, Sézane… Vous y trouverez de jolis chemisiers, de beaux manteaux, des bottines, des blouses, des t-shirts, des jeans des blazers et tant d’autres choses pour vous faire sentir bien.

Comme la plupart d’entre vous, notre équipe achetait ses vêtements dans les grandes enseignes que tout le monde connaît telles que : Zara, H&M, Undiz, Bershka, Stradivarius, Morgan, Levi’s, Ralph Lauren… Cela était normal, simple, nous allions dans un magasin, nous faisions le tour et achetions ce qui nous plaisait. Sauf que les fameuses journées shopping nous amenaient à des montants exorbitants.

La friperie en ligne, un nouveau concept !

Comme beaucoup d’entre nous, quand nous étions petits, nous récupérions les vêtements de la grande sœur ou du grand frère. Cela ne nous posait pas tant de problèmes que ça.

Alors pourquoi ne pas refaire la même chose qu’auparavant ? Porter des vêtements qui ont déjà été portés par quelqu’un d’autre ? Un jean, un pull, une jupe ou une veste déjà portés par quelqu’un d’autre ne veut pas forcément dire en mauvais état.

Un des membres de l’équipe LprR – La p’tite robe Responsable évoque un souvenir : « Le premier vêtement qui m’a été donné lorsque que j’étais enfant a été un Jean Levi’s. Quelques années plus tard, ce fut la première pièce que j’achetais dans une friperie de ma ville. »

D'énormes économies...

Les économies que nous faisons lorsque nous achetons seulement en friperie sont nombreuses. Il est vrai que vous n’allez pas trouver la dernière collection de vêtements dans une friperie ni même avoir le choix des tailles pour un seul et même modèle de vêtement. Vous trouverez plutôt les anciennes collections ou par chance, un vêtement qui vient de sortir qui nous a été donné par quelqu’un qui s’en est déjà séparé. Cependant, cela devient à la mode de porter les choses qui se faisaient avant. On retrouve par exemple les Converses, les jeans larges de chez Levi’s, les Buffalo, les Doc Martens, les Palladiums…

Achetez n'importe où

La friperie est un concept génial. Mais la friperie en ligne n’est-elle pas un concept encore plus dingue ? Vous pouvez acheter des vêtements de seconde main d’où vous voulez à n’importe quel moment. Certes vous ne pouvez pas toucher le vêtement mais nous essayons de vous décrire un maximum le vêtement afin que vous sachiez ce que vous commandez et que vous n’en soyez pas déçu. Notre guide des tailles vous aidera tout au long de votre shopping en ligne. Nous mesurons tous les articles et notre équipe a une super astuce : comparez les mesures du vêtement convoité avec un vêtement qui vous va, du même type, dans votre dressing. Et comparez les.

Pour un pantacourt vous pourrez vous aider des mesures en comparant sa longueur.

Pour un t-shirt vous pourrez vous aider des mesures en comparant le tour de taille.

Vous l’aurez compris, chez la friperie en ligne LprR tout est fait pour vous faciliter la vie.

Chez LprR la qualité est au RDV

Peut-être êtes-vous réticents sur le fait de porter des vêtements qui ont déjà été portés par quelqu’un que vous ne connaissez pas ? Vous ne savez pas ce que la personne faisait du vêtement, s’il est propre ou sale.

Une qualité oui, mais parfaite !

Autant au niveau de la qualité du vêtement que de son hygiène. Nous ne rachetons pas les vêtements qui ont des défauts tel que des trous mais nous ne rachetons également pas les vêtements s’ils ne sont pas lavés, s’ils présentent des traces quelconques ou bien s’ils ont jauni. Nous voulons que vous vous sentiez bien dans vos nouveaux vêtements. Notre équipe s’occupe de préparer les vêtements commandés comme si cela était les leurs. La qualité est l’une des priorités de notre équipe. Laissez-vous tenter par l’expérience de la seconde main.

Consommer seconde main, consommer chic et malin

Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette idée, commencez tout simplement par vous acheter un petit sac à main et constatez son parfait état. Lorsque vous serez prêt et prête , achetez vous un t-shirt de seconde main puis un jean de seconde main. Passer du neuf à l’occasion est important, nous avons toujours eu l’habitude de nous rendre à Zara, H&M et Bershka pour nous acheter un manteau en hiver, une robe florale au printemps ou un short en été.

Acheter en friperie est très différent car nous n’avons pas autant de choix de tailles. Vous trouverez des centaines de pièces différentes, de tous les styles, à des tailles différentes. C’est pourquoi la friperie reste unique mais qu’il faut chiner pour trouver la perle rare qui nous conviendrait.

Nous vous guidons...

Pour vous aider à trouver cette perle rare, notre site internet vous aide dans votre navigation. Choisissez la taille que vous voulez pour votre pièce, indiquez quel article vous ferait plaisir, une robe, une veste, un jean, un débardeur, une jupe … Vous pouvez même choisir la couleur. Tous les résultats s’affichent selon les filtres que vous avez appliqués. Vous pouvez même ne rien sélectionner et tout simplement naviguer parmi les nombreux articles et nombreuses tailles.

Vous pouvez faire un 36 et vous plaire dans une chemise large en 40 pour un effet décontracté.

Pour que vous arriviez à visualiser les vêtements, ils sont pris en photo sur des mannequins. Vous pouvez donc voir la coupe, la longueur et tout simplement le rendu du vêtement porté.

Tout est fait pour vous mettre en confiance lorsque vous commandez vos pièces.

Ceci dit, si les pièces que vous recevez ne vous vont pas, vous pouvez nous les renvoyer. Il suffit de faire une demande de retour depuis votre espace client sur le site internet, de remballer les vêtements dans un carton et de nous les renvoyer.

Si vous êtes cependant encore un peu hésitant laissez-nous vous dire quelque chose : La frip’ c’est chic !

De nombreuses influenceuses se mettent à la mode éthique. Elles ont des milliers d’abonnés qui s’inspirent de leur style et mode de vie. Leurs communautés sont influencées et achètent les choses selon leurs recommandations. Il est donc important qu’elles aient un impact positif sur leurs communautés.

Consommer seconde main, consommer ECOlogique

Une célèbre influenceuse belge a confié ne plus avoir mis un pied dans un Zara, H&M, Mango et autres depuis des mois. Elle confie aussi que cela ne l’empêche pas de toujours être à la pointe de la mode.

Il est vrai que lorsque l’on apprend que l’industrie du textile produit plus d’1,7 milliards de tonnes de CO2 par an, nous venons vite à la réflexion de passer aux achats de seconde main. Ne plus acheter de vêtements serait impossible. Ce n’est donc pas la solution pour éviter toute cette pollution. Il y a un entre-deux et cela se trouve être les friperies.

Le succès des friperies

De nombreuses friperies s’ouvrent, la plupart dans les centres villes de différentes villes. Les friperies commencent à avoir du succès auprès des adolescents qui s’y rendent souvent en groupe. En revanche, les parents commencent aussi à en entendre parler. Cependant, les parents ne peuvent pas toujours se déplacer par manque de temps ou envie car trop fatigués à la fin d’une longue journée. C’est pour ça que l’équipe LprR ravit ses clients. Notre friperie en ligne leur permet de dénicher ce dont ils ont besoin de leur canapé ou leur bureau de travail.

Vous l’aurez compris, il est plus agréable et plus avantageux de faire son shopping en ligne en achetant des pièces d’occasion. Vous pourrez éviter le monde dans les magasins et l’attente interminable à la caisse.

Sur notre friperie en ligne, les pièces ont effectivement déjà été portées mais ont toutes été lavées et passées à la vapeur. Vous trouvez donc des vêtements comme neufs.

Les vêtements d'occasions, une bonne alternative

Les vêtements de seconde main sont une bonne alternative pour les personnes ayant besoin de régulièrement changer leur garde-robe, les vêtements qui s’y trouvent ainsi que leur style vestimentaire. Que cela concerne les adultes, les enfants ou les adolescents, nous changeons, tout au long de notre vie, de style vestimentaire et d’envie.

Ou alors, nos vêtements ne nous vont plus, ne nous plaisent plus ou ne sont tout simplement plus en bon état et il est donc temps de s’en séparer contre des nouveaux.

Acheter des vêtements d’occasions permet de pouvoir changer aussi souvent de vêtements et de style autant de fois que nous le voulons.

Consommer seconde main, consommer ECOnomique

Et si nous faisions une comparaison ? Pour le printemps vous décidez d’acheter un ensemble pour femme chez Zara, c’est-à-dire un jean, un chemisier et une petite veste qui serait idéale pour le printemps. Le look complet vous reviendra vite à un montant élevé. Un jean basique varie entre 20 et 30€ dans les grandes enseignes. Un chemisier entre 15 et 25€ ainsi qu’une veste entre 40 et 60€. Ces montants ne nous choquent pas car nous y sommes habitués, nous ne connaissions que ce moyen pour nous habiller jusque là. Faire du shopping est même devenu une concession puisque c’est un budget à part entière. 

Se faire plaisir régulièrement

Nous ne pouvons pas nous permettre des après-midi shopping toutes les semaines. Tandis qu’en achetant des pièces d’occasions, vous pouvez vous faire plaisir plus souvent. Une fois par mois voire plusieurs fois par mois selon vos envies et moyens !

Un look complet, chez Zara ou H&M par exemple, vous reviendra vite à un montant de 100€.

L’avantage d’une friperie est que vous aurez le même look, tout à l’identique mais pour la modique somme de 30€ si ce n’est moins.

Grâce à notre boutique en ligne, vous avez le plaisir de naviguer sur le site pour chiner de belles pièces mais aussi de faire des économies. Acheter d’occasion vous permet de vous faire plaisir sans culpabiliser puisque vous achetez des pièces à petit prix mais toujours d’une grand qualité.

Des pièces de luxe

Nous pouvons faire le même constat pour les accessoires ou vêtements de luxe par exemple. Une chemise d’une grande marque telle qu’ Yves Saint Laurent vous coûtera des centaines d’euros. Et bien si vous chinez sur notre site, vous pourrez en dénicher une pour la modeste somme de 9€ et même 3€ en période de déstockage !!

De même pour la marque Thierry Mugler. Les magnifiques blazers de cette marque coûte des milliers d’euros. Si vous fouillez sur notre boutique en ligne, vous en apercevrez un en parfait état pour moins de 100€. Les grandes affaires comme celles-ci se trouvent un peu partout sur le site. Que cela soit pour les hommes comme pour les femmes.

Vous pouvez aussi tomber sur la magnifique marque Gérard Darel avec ses magnifiques chemisiers vichy que nous avons sur notre site.

En bref...

N’hésitez plus à passer aux vêtements de seconde main. Cela ne pourra vous apporter que de bonnes choses. Vous ferez des économies, vous aurez un comportement plus responsable pour l’environnement en n’achetant pas de vêtements neufs et vous pourrez vous faire plaisir plusieurs fois dans les mois à venir.

Une friperie en ligne?

D’accord les friperies c’est cool mais notre friperie en ligne c’est encore plus cool ! Vous aussi vous faites du shopping en ligne sur les sites de grandes enseignes ? Vous mettez plusieurs articles dans votre panier puis vous regardez le total et vous ne commandez jamais parce que le montant est trop élevé ? On est toutes et tous déjà passés par là. En passant sur notre friperie en ligne cela ne vous arrivera plus jamais ! Pour un montant égal à celui que vous pouvez avoir en faisant du shopping en ligne sur des sites de grandes marques, vous pouvez avoir le double, voire le triple, des articles grâce à notre boutique en ligne.

Vous pouvez être certain de ne pas être surpris lorsque vous verrez le montant total de votre panier sur notre site internet. Nous vous proposons les meilleurs articles, dans le meilleur état et pour le meilleur prix.

Ne soyez plus frustré

Ne soyez plus frustré en voyant la somme de votre panier. Vous vous dîtes que cela est trop cher, que vous ne pouvez pas investir autant d’argent dans de simples vêtements et vous refermez l’ordinateur ? Passez à la seconde main.

Ne culpabilisez plus d’acheter des pièces à des prix exorbitants qui resteront pour la plupart dans votre garde-robe sans avoir été portées une seule fois.

Considérez la friperie en ligne comme une copine à qui vous prêtez des vêtements et qui vous prête les siens. Vous trouverez le bonheur dans la garde-robe des autres et les autres trouveront le bonheur dans la vôtre. Toute l’équipe LprR vous attend pour effectuer ce changement à vos côtés !

La friperie en ligne c'est génial

Avec LprR, recycler c’est continuer d’exister.

Partager