LprR, une Friperie en ligne engagée !

LprR est la première Friperie en ligne Française qui propose aussi un rayon zéro déchet.

L’histoire de LprR a commencé en 2019 avec une petite boutique itinérante de vêtements de seconde main, fondée par Rachel : La p’tite robe Responsable. Rachel se déplaçait de magasins Bio en magasins Bio.

La crise Covid passant par là, c’est avec la version numérique de la boutique que la SARL LprR a pris la suite de l’aventure.

LprR est implantée dans l’Ain, en Auvergne Rhône Alpes à Ambérieu-en-Bugey. La boutique en ligne livre les commandes dans toute la France métropolitaine. Et la première boutique LprR a ouvert ses portes en 2022.

LprR possède un groupe privé sur Facebook où les produits sont présentés par des lives. L’équipe LprR est très proche de sa clientèle !

LprR c’est aussi un compte Instagram et Facebook pour suivre l’actualité.

Et enfin, vous pouvez aussi retrouver LprR sur sa page LinkedIn !

Une entreprise familiale

Rachel et Maxence sont aussi unis dans la vie qu’ils le sont dans le projet. Et c’est avec le soutien de leur fils Matthieu qu’ils portent le projet.

Une équipe au top

Rachel et Maxence, co-gérants, le disent souvent : leur succès est aussi porté par leur équipe.

Cinq membres de l’équipe LprR
Crédit photo: LprR

Rachel

Elle gère l’équipe et l’activité avec un management doux, porté sur la bienveillance et le bien être individuel, tout en sachant impliquer efficacement son équipe à la cause commune.

Après des études dans le commerce, c’est dans le social qu’elle a évolué pendant de nombreuses années. Sensibilisée à la cause environnementale dès le plus jeune âge et grande fan des vêtements, elle a donné son sens au projet LprR dans lequel on retrouve toutes ses valeurs.

Véritable couteau suisse de l’entreprise, elle passe de la logistique aux relations presse, en mettant la main à la pâte sur la communication ou la production. Elle peut préparer votre commande le matin et partir enregistrer en radio l’après-midi.

Une fois la journée de travail terminée Rachel aime aller se ressourcer dans son jardin et se baigner, avec un bon livre. Ou regarder la dernière série à la mode. Ou un documentaire. Mais jamais trop longtemps. Elle part très vite faire du ménage, du rangement, cuisiner, jardiner, coudre… Bref, elle ne s’arrête jamais ! Et entre tout ça, elle parle. Elle parle… Beaucoup !

Et au fait, vous n’auriez pas vu ses clefs ? Elle cherche tout le temps ses clefs !

Maxence

Fort de ses compétences techniques et à la pointe de la technologie, Maxence assure l’aspect numérique du projet. Ingénieur en informatique de métier, spécialisé en innovation numérique, il a conceptualisé le site de LprR et a mis en place des dispositifs afin qu’il soit un site à empreinte carbone réduite ! On a qu’une chose à lui dire: bravo l’artiste !

Passionné et perfectionniste, c’est avec ténacité qu’il a tout fait pour vous proposer un site clair, rapide et efficace.

Nous ne savons jamais à l’avance s’il va nous donner une très longue explication technique ou nous sortir une bonne grosse plaisanterie ! (Et comme c’est le patron, on est obligé de rigoler. Mais des fois, on a beau faire notre maximum, on est obligé d’appeler Rachel à la rescousse. Elle a l’habitude, ha ha ha !)

Vous l’imaginez sans doute geek, passant ses week-ends à jouer aux jeux vidéos ou bidouiller des ordinateurs ? Pas du tout !

Maxence aime enfourcher sa moto et parcourir les routes. Si vous entendez un air de musique avec une belle voix chantant dans nos locaux, c’est lui ! Sa guitare n’est jamais loin…

Doux et patient, Maxence aime lire et s’occuper de sa maison et de son jardin. Il aime le théâtre et les concerts, visiter des musées…et découvrir le monde.

Matthieu

Il a longtemps regardé notre entreprise de loin. De très loin. Des 4 coins de la France jusqu’à l’autre bout du monde.

Puis un beau jour, ce féru de découvertes et d’aventures a rejoint le très-select-club-des-associés de LprR ! Investisseur, il a vu le potentiel de notre beau projet et le voici parti pour un voyage de plus. Avec nous. Bon,ok, c’est la famille. Mais raison de plus de rentrer dans le projet. La Fa-Mi-Lle c’est ultra important !

Matthieu, c’est celui qui fait les grosses réunions en visio depuis une contrée lointaine mais va débarquer à l’improviste au bureau. Il est notre touche d’exotisme, notre soupçon d’inattendu !

Bourré d’énergie il n’en est pas moins très posé lorsqu’il s’agit d’évoquer l’aspect financier ou de prendre les grandes décisions. Doté d’un grand esprit d’analyse, d’une touche d’humour pince-sans-rire et de beaucoup de recul, il est de ceux que l’on écoute avec gravité. Il a d’ailleurs une belle autorité naturelle qui peut en imposer.

Pour autant ne le prenez pas pour un jeune homme trop sérieux. Dans sa vie privé il est un véritable bout-en-train, avec lui la fête c’est jusqu’au bout de la nuit !

Marie

Douée pour la communication, douée pour la couture, douée pour la mode, douée pour… presque tout ! Ultra astucieuse, elle va à l’essentiel le plus efficacement possible. Bosseuse comme pas 2, elle n’en est pas moins bourrée d’humour.

La communication, c’est elle. Instagram, c’est elle ! Le blog c’est aussi elle en partie, mais également les looks, les lives, l’évènementiel… Dotée d’une excellente culture générale et d’une orthographe irréprochable (I-Rré-Pro-Cha-Ble a exigé Rachel-main-de-fer-dans-un-gant-de-velours ! Tremblons , tremblons…) elle est précieuse au projet LprR.

Avec Marie c’est la bonne humeur assurée au bureau ! Elle aime particulièrement, bien taquiner Maxence qui démarre au quart de tour.

Très stylée, avec ou sans lunettes, en baskets ou en docks, en robe à fleurs ou jeans méga large, elle est toujours à la pointe de la mode !

Elle alterne son temps entre la rigueur de l’Ain et la douceur du sud. Entre la mode et la communication. Bref, elle s’adapte à tout et est à l’aise partout !

Et une fois le travail fini ? C’est sur un air de clarinette que cette jeune femme aime faire la fête ! Bon… pas uniquement la clarinette: elle aime aussi plein d’autres types de musiques. Et les enquêtes criminelles ! Son rêve : tisser une grande toile derrière son bureau, en reliant des articles de journaux et des photos.

Bastien

C’est le sportif de l’équipe ! Vous l’imagineriez hyper actif, du coup ? Que nenni ! Bastien c’est le calme absolu. L’in-dé-sta-bi-li-sable.

Affecté aux pôles vente et logistique il vous répond au téléphone ou vous conseille en boutique avec une belle patience. Il prépare également vos commandes avec précaution et prépare les vêtements que vous retrouvez sur notre site.

Bastien, malgré son jeune âge, c’est un “vieux de la vieille” chez LprR. Ses premiers pas chez nous il les a fait au début de l’année 2021. Il connait l’activité comme sa poche. Po-Ly-Va-Lent ! Vous pouvez le croiser avec un défroisseur vapeur à la main, une étiqueteuse ou un terminal de paiement.

Et le week-end, sa passion, c’est sa moto. Si vous lui demandez s’il a passé un bon week-end, il vous répondra toujours oui.

Tanhia

Cette pétillante rousse est la gentillesse même ! Avec son sens pratique et avec un bon sens de l’observation elle est celle qui voit tout, qui trouve tout ! (Même les clefs de Rachel…) Elle est souvent celle a qui on demande l’avis final.

De la vente à la logistique, elle met aussi la main à la pâte pour le marketing quand il faut. Pleine d’initiatives, elle sait accueillir nos clients avec son plus beau sourire et les conseiller.

Et une fois la porte de l’entreprise fermée, elle adore faire du cheval. Elle passe beaucoup de temps à brosser et dorloter Spirit, son intrépide compagnon de promenades.

Mais ce n’est pas tout, elle a aussi un incroyable coup de crayon, qui nous rend tous jaloux.



Cinq membres de l’équipe LprR, dans des poses festives
Crédit photo: LprR