• Catégorie de l'article:Au coeur de LprR
  • Auteur de l'article:
  • Temps de lecture:4 min(s) de lecture

Le coronavirus, un vecteur de transformation pour LprR

Au cours de ces derniers mois, la France toute entière a connu une crise sanitaire et humaine sans précédent. Elle a fortement impacté l’activité de bon nombre d’entreprises dont celle de LprR qui n’a eu d’autre choix que de s’adapter. Fermeture des points relais, impossibilité d’effectuer des rachats, tel a été notre quotidien en période de confinement.

Autrefois boutique itinérante, c’est sur le web qu’elle s’est réinventée grâce à la création d’un site internet à emprunte carbone réduite. Un nouveau rayon a même vu le jour, celui des articles nature et zéro déchet. Partout en France, vous avez répondu présents et de nombreuses commandes ont été passées malgré la conjoncture difficile. Grâce à votre fidélité, nous avons survécu à cette crise ! Merci encore !

Une liberté sous sécurité

11 mai 2020, une date gravée dans nos mémoires. La France se prépare à sortir progressivement du confinement. Réouverture des boutiques et des restaurants, possibilité de sortir de chez soi… La vie reprend petit à petit son cours dans le respect des nouvelles normes sanitaires. Si certaines mesures faisaient déjà partie de notre Charte Éthique et Qualité comme le lavage systématique des vêtements avec une lessive écologique, d’autres sont venues la compléter. En effet, une fois les rachats effectués, le tri des articles s’effectue avec des gants, les vêtements sont par la suite lavés, repassés et passés à la vapeur afin de garantir la santé de nos employés et de nos clients. Une fois cette étape du protocole accomplie, les articles sont enregistrés en ligne et déposés dans un local prévu à cet effet afin de préserver cette stérilité. Le fait qu’il soit impossible d’essayer les vêtements permet de limiter au maximum la propagation du virus et d’assurer votre sécurité. En ce qui concerne les retours, les vêtements sont de nouveau passés à la vapeur et remis en vente seulement après avoir séjourné à l’entrepôt 2 jours. Dans nos locaux, les gestes barrières rythment notre quotidien : port du masque obligatoire, désinfection des postes de travail, lavage de mains, respect des distanciations physiques…

LprR et les mesures sanitaires

Au fil des mois, notre protocole sanitaire s’est endurci. Dès le 26 octobre, nous avons fait le choix de favoriser le télétravail, c’est ainsi que nous avons revu notre organisation et que nous nous sommes adaptés à la situation. Les annonces du 28 octobre 2020, sont venues confirmer notre crainte… Confinement national. Si pendant des semaines, nous avons respecté un protocole sanitaire strict, l’annonce du deuxième confinement vient le sévir. Lors de la préparation des commandes, les membres de l’équipe qui déjà avant portaient des masques, porteront également des gants et désinfecteront leurs mains après chaque commande. Le télétravail est obligatoire pour toute l’équipe. Rachel, notre dirigeante a mis en place de nombreux dispositifs afin que nous puissions nous occuper des mises en ligne, du marketing, de la communication… dans le respect des normes sanitaires.

Votre sécurité est notre priorité ! Soyez-en rassurés, nous respecterons, comme nous l’avons toujours fait, les directives préconisées par le gouvernement. A l’ouverture de votre commande, respirez, vous êtes en sécurité avec LprR !

Nous le savons, cette crise est une crise sans précédent… Ce n’est que dans la solidarité que nous arriverons à nous en sortir. Nous comptons sur vous et sur notre équipe pour développer cette solidarité ! Clients, partenaires, commerces, restaurateurs, coiffeurs et bien d’autres, nous comprenons vos inquiétudes mais n’oubliez pas une chose: nous sommes de tout cœur avec vous et nous nous battons contre un même ennemi : la Covid.