FEMME

LprR c'est LA Friperie en ligne ENGAGÉE qui vous propose AUSSI un rayon Nature Zéro déchet

Toute notre équipe de LprR, LA Friperie en ligne engagée qui vous propose AUSSI un rayon Nature Zéro déchet, a à cœur de trouver pour vous les meilleurs vêtements de seconde main.

Une Friperie en ligne à la Qualité Certifiée

La Qualité est notre critère premier. Chaque vêtement est soigneusement sélectionné et rigoureusement contrôlé. Durant son parcours chez LprR le vêtement passe 4 phases de contrôles. Rien n’échappe aux yeux de lynx de nos experts qualité !

En achetant vos vêtements de seconde main chez LprR vous êtes sûr.e de recevoir un vêtements en excellent état. Excellent état chez LprR équivaut à Etat d’apparence extérieure comme neuf (Parfois l’étiquette de composition peut-être coupée… car les étiquettes ça chatouille, ça grattouille !)

Pour l’hygiène nos vêtements sont passés à la vapeur.

Et nous sommes très sélectifs sur l’état de propreté des vêtements. Au-delà des tâches, trous et autres petits défauts (critères évidents de refus de rachat du vêtement pour nous) nous refusons les vêtements sentant le tabac, qui peuvent arriver chez nous pleins de poils d’animaux ou dont l’hygiène laisse à désirer.

Bien sûr nous savons que vous allez le relaver, mais nous tenons à ce que vous receviez dans vos colis des vêtements propres, bien pliés et qui sentent bon. Si vous avez lu nos avis sur Avis Vérifiés vous pourrez noter que les commandes sont préparées avec le plus grand soin !

Pourquoi s'habiller avec des vêtements seconde main c'est bien ?

Le saviez-vous ? Le textile est le cinquième plus gros émetteur de gaz à effet de serre ! Cela signifie que l’industrie textile fait partie des plus polluantes au monde.

Il y a l’eau utilisée (Hélas… c’est qu’il en faut des litres et des litres d’eau pour fabriquer un T-shirt entre l’affinage de la fibre et les bains traitants et colorants du tissu…), les colorants et les solvants qui détruisent la faune et la flore… mais aussi les conditions de travail inhumaines dans les usines d’Asie du sud.

Non ! On ne va pas vivre nus… et on a pas forcément les moyens de se faire une garde robe uniquement composée de marques éthiques.

Alors se vêtir avec des vêtements déjà portés (ou pas ! Certains sont juste achetés… et jamais mis) pour lesquels on a déjà payé l’empreinte carbone c’est tout bénef ! Pour la planète et notre porte-monnaie.

Si vous voulez vous documenter plus amplement sur le sujet nous vous recommandons les articles de Le Parisien et de Sloware qui vous explique comment est fabriqué un t-shirt.

Toutes les marques et tous les styles

Chez LprR nos vous proposons des vêtements de tous style, de toutes marques.

Tous les goûts sont dans la nature ! Y compris dans notre équipe, hé hé ! Nous avons parfois des discussions animées sur le sujet ! Et c’est très enrichissant.

Une équipe férue de mode et de style !

Notre équipe est composée de femmes et d’hommes. Des générations X, Y et Z. De citadins et de provinciaux. D’extravertis et d’introvertis.

C’est dans cette richesse que l’on puise pour vous proposer diverses animations pour vous montrer ce que vous pouvez faire avec telle ou telle pièce.

Sur nos pages Facebook et Instagram vous trouverez des publications avec des P’tits Looks et des publications sur le Zéro Déchet… mais également sur plein de sujets variés. Et bien sûr, plein de stories. Suivez-nous !

Dans notre Groupe privé Facebook nous vous mettons encore plus de p’tits Looks, nous faisons des lives avec des p’tits Looks composés en direct, nous partageons des astuces mode et tests Zéro Déchet. Et nous partageons avec vous La p’tite Vie de l’équipe. C’est un espace convivial et bienveillant, demandez-vite à entrer dans le groupe !

Friperie en ligne Femme LprR