Le rachat de vêtements

Nous rachetons vos vêtements en excellent état et nous prenons les frais d’expédition à notre charge. Pour nous proposer le rachat de vos vêtements, connaître notre grille tarifaire et nos conditions contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Contactez-nous par mail pour recevoir le formulaire explicatif

Enveloppe mail
Trier vendre ses vêtements

Faites le tri dans votre dressing

Collez votre étiquette d’expédition pré-payée sur votre colis et déposez-le dans un point Mondial Relay

Colis
Pièce symbole euro

Recevez votre argent

 

Nous nous occupons du reste !

 

Émoji étoile pouces levés
Slogan: Recycler c'est continuer d'exister

Pourquoi et comment vendre ses vêtements à LprR ?

Vendre à LprR les vêtements que l’on ne porte plus permet de réduire notre empreinte carbone. Donner une seconde vie à un vêtement qui dort au placard c’est à la fois faire un geste pour la planète, mais c’est aussi se désencombrer et rendre un acquéreur heureux.

Comment faire un tri efficace dans votre dressing ? C’est simple ! Nous vous donnons une astuce.

Sortez toutes les pièces de votre dressing, prenez-les une par une et posez vous 3 questions :

  1. Avez-vous avez porté cette pièce récemment ?
  2. Etiez-vous à l’aise dedans, que ce soit physique ou mental ?
  3. Vous plaît-elle vraiment ?

Vous avez répondu OUI aux 3 questions : remettez cette pièce dans votre dressing, elle fera encore votre bonheur.

Vous avez répondu NON à au moins 1 question : vendez la à LprR, elle fera le bonheur de quelqu’un d’autre.

Une fois votre tri effectué, contactez-nous par mail, nous vous enverrons notre grille tarifaire et nos conditions de reprise.

A partir de là faites 2 tas : les vêtements que l’on va pouvoir vous racheter et les vêtements que l’on ne reprendra pas. Un petit passage à la machine à laver pour les articles que vous allez nous envoyer et hop !

Remplissez soigneusement le formulaire, pesez votre colis et demandez-nous votre étiquette d’expédition pré-payée en nous indiquant le poids de votre colis.

Et voilà, vous avez fait votre part ! Il ne vous reste plus qu’à recevoir votre paiement.

A partir de là nous nous occupons de tout ! Nous allons contrôler et expertiser vos vêtements, les passer à la vapeur, les prendre en photo, les mesurer, rédiger leur fiche, les mettre en ligne puis les stocker dans un endroit sain, sec et propre. Ensuite nous gérerons à votre place la vente de l’article, nous répondrons aux éventuelles questions des acheteurs, nous préparerons la commande et expédierons l’article et pour finir nous assurerons le service client et le service après vente.

Mais surtout ! Vous n’avez pas à attendre toutes ces étapes pour recevoir votre paiement. Nous vous payons dès le traitement de votre envoi après son arrivée dans nos locaux.

Nos tarifs de reprise sont bien évidement en dessous du montant que vous pourriez espérer avec une hypothétique vente sur une plateforme de vente entre particulier. C’est normal, il tient compte du service que nous vous offrons, frais d’expédition compris, ainsi que de nos charges d’entreprise.

Certains vont préférer tenter de vendre leurs articles par eux-même et c’est tout à leur honneur. Pour nous, l’essentiel est que chacun soit satisfait et surtout que les vêtements trouvent une seconde vie.

D’autres voudrons profiter de la possibilité de vendre en un seul geste leurs vêtements, avec un paiement immédiat en déléguant toutes ces étapes de vente fastidieuses et chronophages. Et c’est là que nous intervenons pour vous.

Lorsque vous recevez notre formulaire avec notre grille tarifaire, vous verrez que tout est très bien expliqué. De plus notre équipe réponds à vos questions avec un délai de réponse des plus réactif possible. Notre équipe est là pour vous du lundi au jeudi non stop de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 12h.

Lorsque vous allez faire le tri pour nous proposer vos articles au rachat, regardez votre vêtements avec du recul et mettez-vous à la place d’un acheteur. Demandez-vous si vous seriez satisfait.e de recevoir cet article dans votre commande ? Là vous avez déjà fait un premier tri important.

Pour les détails nous vous aidons en vous donnant une liste précise des points de contrôle que nous allons effectuer. Tout d’abord nous allons recaler les vêtements trop anciens.

Nous vérifierons qu’il n’y a pas de tâche ni de trou, même minuscules. Nous regarderons la teinte du vêtement afin de vérifier que les couleurs ne soient pas passées. Nous vérifierons que le vêtement ne soit pas bouloché.

Nous allons faire fonctionner chaque fermeture éclair pour en vérifier son bon fonctionnement, nous allons contrôler la présence et la tenue de tous les boutons.

Nous allons vérifier que le vêtement n’a pas été retouché. C’est à dire qu’il n’a pas été customisé, qu’un ourlet n’a pas été fait etc.

Du coté de l’hygiène, tant pour nos clients que pour nos experts qualité qui manipulent les vêtements, nous ne reprendrons pas les articles sales, recouverts de poils d’animaux ou avec une forte odeur de tabac ou de renfermé.

Après contrôle dans nos locaux, selon votre choix, les articles que nous ne rachèterons pas vous seront renvoyés (les frais de retour seront déduis de votre montant de rachat) ou offerts à une association.

Notre formulaire explicatif reprenant les tarifs et les conditions est très clair. En respectant les conditions avant l’envoi vous ne devriez n’avoir que très peu d’articles recalés.

Notre taux de refus moyen est d’environ 10% par rachat, ce qui est très peu.

Nous vous rachetons vos vêtements et accessoires en excellent état et vos sacs et chaussures en état neuf.

Nous rachetons toutes les marques, que ce soit du Cache-cache, Zara, Désigual, Maje, Promod, Caroll, Ikks, Camaïeu en passant par du Jennyfer ou du Levi’s.

Mais notre démarche étant extrêmement motivée par l’écologie nous partons du principe que ce n’est pas parce-qu’un vêtement n’est pas de marque qu’il ne mérite pas une seconde vie. Notre planète le mérite amplement !

C’est pourquoi nous rachetons aussi vos vêtements sans marque, ou avec des marques de distributeurs comme Gémo, Kiabi, C&A, H&M etc.

Nous rachetons même vos vêtements dont l’étiquette de marque a été coupée (Ça vous grattouille ou ça vous chatouille?), simplement nous les rangerons dans la catégorie sans marque.

Pour finir, lorsqu’il arrive que nous ayons trop de demande de rachat nous privilégions notre clientèle.

En résumé :

Nous ne rachetons pas les vêtements datant d’avant 2015, tachés, troués, boulochés, dont les couleurs sont passées, avec des traces d’usure, dont les fermetures éclair sont défaillantes ou boutons manquants. Ni les vêtements customisés ou avec ourlet, à réparer, sales, recouverts de poils d’animaux ou avec une tenace odeur de tabac/renfermé.

Nous ne rachetons pas les sous-vêtements, ni les vêtements de nuit.

Nous rachetons uniquement les vêtements en excellent état. Les vêtements doivent être lavés.

Nous rachetons les chaussures, sacs et accessoires en état neuf uniquement.

Nous rachetons les vêtements de toutes les marques et les vêtements sans marques.


Chez LprR, notre démarche est globale, nous mettons  en place différentes mesures afin de réduire au maximum notre empreinte carbone :


Chat relax
Au quotidien, LprR s’efforce de respecter des valeurs qui lui tiennent à cœur : bien-être au travail, utilisation d’éco-matériaux, qualité des produits… C’est pour cette raison qu’elle a rédigé sa Charte Éthique et Qualité. Pour la découvrir :
Planète terre

Le saviez-vous ?  Lprr.fr est un site à empreinte carbone réduite ! Retrouvez ci-dessous les dispositifs mis en place afin de diminuer notre consommation énergétique !