L’éveil à la nature à un jeune âge

Originaire de Lyon, c’est dans le parc de Parilly et dans son jardin qu’elle eut accès à ces écrins de verdure qui furent les années suivantes ses terrains de jeux favoris. Au parc, elle adorait courir, faire des batailles de feuilles mortes et jouer à l’aventurière avec les autres enfants sur l’aire de jeu. Dans son jardin, elle cultivait avec ses parents un petit potager et préparait des abris en automne pour les escargots et les hérissons. On peut dire avec certitude qu’elle a grandi dans un milieu dans lequel on lui a appris l’importance de la biodiversité.

Ses autres passions ? Préparer pour ses amies un bon chocolat chaud à la boue, collectionner des feuilles Diddl, jouer à la coiffeuse mais couper pour de vrai les cheveux de sa voisine, écouter les CD de Lorie et Alizée, faire du sable doux et l’échanger contre des bonbons,… Bref, le b.a.-ba pour une petite fille des années 90.

Une ouverture sur le monde…


En grandissant, elle se passionna pour les langues dont l’allemand, l’anglais, l’espagnol et plus tard le japonais. De nature curieuse, elle aime partir à l’aventure pour découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures, c’est pourquoi l’apprentissage des langues étrangères lui est si important.

C’est à l’aide de son sac à dos et sa toile de tente que pendant les vacances, elle parcourt l’Europe et un peu l’Asie. Le bivouac n’a plus aucun secret pour elle. Elle aime camper dans les grands espaces au plus près de faune, la flore et rencontrer les populations locales. En effet, qui dit voyage dit rencontre. Pour Yolène, voyager est source d’enrichissement, elle apprend à adopter de nouveaux points de vue et à comprendre davantage le monde qui l’entoure.

Un coup de cœur professionnel

Après des études en communication et marketing et un engagement de plus en plus fort dans la préservation de l’environnement, il lui est improbable de véhiculer des idées, des valeurs dénuées de sens. C’est au sein de LprR et de son équipe, qu’elle trouve sa vocation et son idéal professionnel. Dès son arrivée, les idées fusent : brand image remodelée, nouveau logo, nouvelle communication… Elle s’investit corps et âme pour produire des contenus de qualité : des publications, des newsletters, des flyers,… Tous les supports y passent sans exception ! Et cela demande du travail ! En effet en marketing et en communication, il y a beaucoup de phases de test alors elle teste encore et encore pour trouver la formule magique.

« Une journée sans rire est une journée perdue » chez LprR (Charlie Chaplin)

Avec Yolène dans l’équipe vous ne risquez pas de passer une mauvaise journée, c’est une vraie boute-en train ! Toujours le mot pour rire et pour détendre l’atmosphère, elle apporte la gaieté dans l’équipe.

Au moins, une chose est sûre, on n’est pas prêt de s’ennuyer chez LprR !

Que dire de plus à son sujet hmmm… Son plat favori ? Le shabu shabu, une sorte de pot-au-feu japonais dont la sauce au sésame est exquise ! Sa série préférée ? Outlander de toute évidence ! Et tout ça on le doit à Jamie Fraser et à son accent à en faire pâlir plus d’une ! Sans oublier son corps de rêve, bien sûr…

Rachel, la fondatrice de LprR

Max le pro de l’informatique

Naomi chargée de la Clientèle

Nounouche Coach en bien-être